.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un samedi bien occupé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Watashi wa
Invité desu

avatar



MessageSujet: Un samedi bien occupé   Mar 24 Sep - 21:59

Samedi : pas de cours, mais pourtant, Kazuki partit en milieu d’avant-midi de chez lui, son sac de sport en bandoulière, chargé de son uniforme de kyudo. Plusieurs clubs pratiquaient pendant les weekends, entre autres les clubs plus compétitifs comme les sports d’équipe. Le club de tir à l’arc encourageait ses apprentis à pratiquer autant que possible, mais n’exigeait pas qu’ils se déplacent lorsqu’ils étaient en congé. Kazuki aimait ça, par contre : c’était tranquille, pas besoin d’attendre son tour pour tirer, et l’un de ses senpais lui avait permis d’utiliser son arc lorsqu’il était absent, alors c’était l’occasion pour lui de s’entraîner avec un meilleur équipement.

Sautant sur son vélo, il arriva rapidement à Warui – ou plutôt, Wolrui maintenant –, qu’il trouva presque désert. Tant mieux; depuis que les filles avaient envahi leur précieux lycée, il était de plus en plus nerveux. Il entendit l’entraîneur du club de baseball encourager ses membres à courir plus vite : ça le motiva à traverser le lycée rapidement, jusqu’au dojo où il pourrait pratiquer en attendant Mamoru. Comment il savait qu’il serait là? Il savait, juste. Même pas besoin de lui envoyer un texto, même. Kazuki se changea rapidement, enfilant son hakama et nouant l’obi autour soigneusement. Il ouvrit enfin les grandes portes qui séparaient l’extérieur – et les cibles – de l’intérieur du dojo, puis prépara tranquillement son équipement, faisant bien attention de ne pas abîmer l’arc de son senpai. Ce serait bien le comble s’il fallait qu’il brise quelque chose… il n’avait pas les moyens de remplacer un tel équipement!

Son arc monté, il prépara son équipement près de la ligne de tir avant d’enfiler son gant à trois doigts, spécifique à ce sport de précision. Il respira profondément, calmant son cœur pour mieux tirer, puis banda son arc, tirant une flèche le plus loin possible derrière lui. Il respira de nouveau, puis décocha la flèche; elle se planta dans le cercle le plus éloigné de la cible, et Kazuki grommela. C’était difficile de passer d’un arc à l’autre… il faudrait qu’il se refasse la main. Son vieil arc, prêté par le club, avait une tendance à tirer vers la droite, alors il faudrait qu’il corrige sa mauvaise habitude. Il se reprit donc une, puis deux fois, toujours en prenant bien son temps, mais il n’arrivait toujours pas à atteindre le centre de la cible.

Soupirant, il déposa son équipement et prit une gorgée d’eau, avant de vérifier son portable. Aucune nouvelle de Mamoru. Pourtant, il ne perdait pas la certitude que ce dernier viendrait bientôt. Les habitudes ne se perdaient pas rapidement, après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Watashi wa

avatar


Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 483

MessageSujet: Re: Un samedi bien occupé   Mar 1 Oct - 20:59

Un samedi bien occupé


Une douce voix se fit entendre dans la chambre du jeune homme. C’était sa grand-mère qui venait le réveiller. Mais il n’entendait pas ce qu’elle lui disait. La brave femme se rapprocha alors du lit doucement mais sûrement et lui dit d’une voix calme et douce tout en secouant un peu son petit-fils.

-Mamoru ! Réveille-toi ! Tu avais dit que tu devais aller faire du kyudo avec Kazuki-kun, non ?

Le jeune lycéen entendit à peu prés la phrase de sa grand-mère. Il ouvrit légèrement les yeux avec difficulté.

-Quoi ?

On remarquait à sa voix qu’il n’était pas encore réveillé. Son cerveau se mettait petit à petit en route. Soudain il se releva d’un coup sec en s’asseyant sur son lit.

-Mince Kazu-chan !

Il se leva rapidement. Il commença à se diriger vers la porte de sa chambre quand il se retourna. Mamoru alla déposer un bisou sur la tête de sa grand-mère.

-Arigatou Obaa-chan !*

Le jeune homme avait le sourire aux lèvres. Puis il alla dans la cuisine pour rapidement manger un petit truc en guise de petit-déjeuner… histoire de ne pas crever de faim à l’entraînement de kyudo. Même si ce n’était pas vraiment un entraînement puisqu’on était samedi, mais Mamoru allait souvent pratiquer avec Kazuki… c’était un peu comme leur routine. Après avoir déjeuné, le jeune lycéen retourna dans sa chambre afin de s’habiller et de préparer ses affaires. Il enfila un jean et un débardeur blanc. Le jeune homme attrapa ensuite son sac de kyudo où il y avait toutes ses affaires à l’intérieur. Il rajouta dans le sac son portable, son mp3, son portefeuille ainsi que quelques bricoles.

Une fois prêt, il se dirigea vers le jardin pour prendre son vélo. Aujourd’hui il n’avait pas le temps de prendre le train, étant donné qu’il s’était levé en retard. Il sortit son vélo. Sa grand-mère le regardait en train de partir. Avant de monter sur son vélo il la regarda avec un sourire et lui dit.

-A tout à l’heure !

La vieille femme lui répondit par un hochement de tête avec un sourire. Mamoru monta sur le vélo et se dirigea vers la maison de son meilleur ami. Devant l’entrée il sonna et demanda si Kazuki était là. Mais malheureusement une personne lui répondit qu’il était déjà parti. A vrai dire le jeune lycéen s’en doutait un peu. Il partit donc en direction du lycée, étant donné que les entraînements se faisaient là-bas. Sur le chemin Mamoru pédalait à fond pour arriver plus vite. Heureusement qu’il n’avait pas mis de gilet, parce qu’il avait très chaud à force de pédaler comme un malade. Lorsqu’il fut arrivé au lycée il déposa son vélo sous l’abri à vélos, puis il se précipita vers la salle de kyudo. Dans la salle il alla dans les vestiaires pour se changer et mettre sa tenue de kyudo. Une fois changé il mit les protections, attrapa son arc et ses flèches et se dirigea vers la salle d’entraînement à proprement parler. A l’intérieur il y vit Kazuki en train de boire et de regarder son téléphone. Mamoru se positionna alors discrètement, sans faire de bruit, derrière lui. Il pencha légèrement sa tête en avant pour essayer de voir ce que regarder son meilleur ami sur son téléphone.

-Tu attends quelqu’un ?

Il se recula un peu et regarda à nouveau Kazuki.

-Yo !

Mamoru lui faisait un clin d’œil tout en souriant.


*Merci grand-mère !



_________________


Dernière édition par Hayashi Mamoru le Ven 11 Oct - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Watashi wa
Invité desu

avatar



MessageSujet: Re: Un samedi bien occupé   Jeu 10 Oct - 21:23

Non, toujours pas de nouvelles de Mamoru, malheureusement. Kazuki n’était pourtant pas inquiet; jamais son ami ne l’avait laissé tomber, et même s’il oubliait, il ne pourrait certainement pas lui en vouloir. Après tout, c’était samedi, c’était normal parfois de se dire que c’était le weekend et qu’on pouvait faire la grasse matinée… même si l’habitude d’aller s’entraîner au kyûdo était devenue si ancrée dans la route de Kazuki que lui-même n’aurait jamais pu se lever tard sans se demander au moins ce qu’il avait oublié.  Lâchant un petit soupir, il prit une autre gorgée d’eau, se préparant à redéposer son téléphone afin de reprendre l’entraînement « Tu attends quelqu’un ? »

Kazuki s’étouffa avec le liquide qu’il avait dans la bouche, surpris par son ami. Il était tellement concentré sur sa distraction qu’il n’avait même pas entendu Mamoru arriver. Il avait sans doute fait exprès d’être aussi discret… Reprenant son souffle, Kazuki se tourna vers son meilleur ami, un grand sourire accroché au visage. Même s’ils se voyaient tous les jours depuis plusieurs années, Kazuki ne s’en lassait jamais, et n’avait même jamais pensé qu’ils devraient peut-être élargir leur cercle d’amis. Avec les années, ils avaient eu beaucoup d’autres copains qui se tenaient avec eux, mais aucun n’avait vraiment fait long feu, surtout en passant d’une école à l’autre. Mais entre Kazuki et Mamoru, c’était du solide.

« Yoo! » fit-il en réponse à son ami. « T’arrives juste à point, j’allais reprendre! »

Kazuki hocha la tête en direction des cibles, puis s’élança vers la ligne de tir. Tout en vérifiant l’état de son équipement et en rajustant son gant, il jeta un coup d’œil à Mamoru.

« C’est pas dans tes habitudes d’être en retard dis donc! J’ai presque cru que t’allais m’oublier! » fit-il, prenant un petit air de chien battu. Évidemment qu’il ne le pensait pas pour vrai; il était extrêmement confiant envers son ami, après tout, et il savait qu’il avait une grand-mère qui lui avait sans doute fait la remarque… à moins qu’il se trompe. Kazuki encocha une flèche, se positionna, et la laissa partir, frappant un des cercles externes de sa cible, non loin de l’autre qu’il avait décochée avant que Mamoru ne soit là.

« Pfft… j’ai du mal avec cet arc. C’est con à dire, mais je pense que je préfère mon vieux matériel tout pourri, » fit-il en rigolant. C’était simplement l’habitude qui lui permettait de combler les défauts et lacunes de son vieil arc, et le manque de pratique avec l’équipement de son senpai. Mais il avait aussi une sorte d’attachement émotionnel à son vieil arc… drôle à dire, mais c’était quand même ça.

« Sinon, quoi de neuf depuis… bah hier? »
Revenir en haut Aller en bas

Watashi wa

avatar


Date d'inscription : 19/08/2013
Messages : 483

MessageSujet: Re: Un samedi bien occupé   Ven 11 Oct - 19:19

Un samedi bien occupé


Arriver discrètement pour surprendre quelqu’un, Mamoru aimait bien ça… surtout quand cela concernait Kazuki. Il aimait bien lui faire de petites blagues gentilles. Le jeune homme était donc allé directement dans les vestiaires pour se changer. Et en arrivant dans la salle il avait vu son meilleur ami en train de boire et de regarder son téléphone. Il avait donc décidé de voir, discrètement, ce qu’il regardait sur son portable. Mamoru se doutait qu’il vérifiait ses messages. Malheureusement pour lui… ou heureusement… il n’en avait pas, puisque normalement la personne qu’il attendait était derrière lui.

Une fois en place il demanda à son meilleur ami s’il attendait quelqu’un, étant donné qu’il regardait son portable. Puis le jeune lycéen se recula et salua son ami. Il adorait venir pratiquer le samedi matin avec son meilleur ami… même si ce matin il était arrivé en retard. Il faut avouer que ces derniers temps, Mamoru dormait mal. Du coup il essayait de récupérer son temps de sommeil comme il pouvait. Mais c’était assez difficile avec les cours. Et il n’avait pas envie d’être absent à leur entraînement. Il ne voulait pas que Kazuki s’inquiète. Soudain il vit son meilleur ami s’étouffer. Ce n’était pas du tout l’intention de départ du jeune homme. « Désolé… Ça va ? » Il le vit reprendre sa respiration calmement. Mamoru était un peu rassuré, en quelque sorte. Son meilleur ami lui répondit « Yoo! » Puis il enchaîna « T’arrives juste à point, j’allais reprendre! » Cela fit sourire Mamoru, car il reconnaissait bien là son meilleur ami.

Son ami se dirigea vers la ligne de tir. Le jeune japonais le suivit et se mit à la cible d’à côté. Il aurait très bien pu se mettre plus loin, car il n’y avait personne, ils n’étaient que tous les deux. Mais il n’en avait pas envie. Il prit son arc et ses flèches lorsqu’il entendit Kazuki dire « C’est pas dans tes habitudes d’être en retard dis donc! J’ai presque cru que t’allais m’oublier! » Il le regardait avec une tête de chien battu. Mamoru fit une petite tête triste pour répondre à son meilleur ami. « Désolé… j’ai pas fait exprès. T’as vraiment cru que j’allais t’oublier ! Tu me prends pour qui ? Pauvre petit toutou il avait perdu son maître, hein ? » Le jeune homme commença à rigoler. Il savait très bien que son ami ne pensait pas ce qu’il avait dit et que c’était faux.

Il regarda ce dernier tirer. La flèche avait atterrit à l’une des extrémités de la cible. Il vit alors que les autres flèches étaient toutes dans cette zone-là. Il se mit à sourire. « T’es nul Kazu-chan ! » Le jeune lycéen rigola et prépara une flèche. Juste après Kazuki dit « Pfft… j’ai du mal avec cet arc. C’est con à dire, mais je pense que je préfère mon vieux matériel tout pourri, » Mamoru le regarda d’un air gentil avec un doux sourire. Il comprenait d’un côté ce que voulait dire son ami, car on s’attache toujours à nos affaires que ce soit un animal, une personne ou même un objet. « Pourquoi tu le récupères pas dans ce cas-là ? Ce n’est pas du tout con à dire. » Par contre il ne comprenait pas ce point-là, s’il préférait son ancien arc, pourquoi continuait-il d’emprunter celui d’un senpai ? C’était une bonne question et le jeune première était curieux de savoir la réponse. Le jeune archer décocha sa flèche, qui atterrit directement au centre de sa cible.

Soudain il entendit « Sinon, quoi de neuf depuis… bah hier? » Il tourna la tête et regarda son meilleur ami. Il se mit à réfléchir. Eh oui ! C’était très dur de connecter le cerveau. Nan c’était pas vrai, il n’y avait qu’avec Kazuki que le cerveau de Mamoru réfléchissait vite et était toujours en marche. « Hum… Voyons voir… J’ai pas fait les devoirs, j’ai aidé ma grand-mère et j’ai dormi ! Et toi ? » Il souriait, mais ce sourire était faux. Il se rappelait les nuits qu’il passait ces derniers temps et ses parents, qui n’étaient pas revenus depuis maintenant un sacré moment. Mais il fit comme si de rien n’était. « Tu t’es habitué à la fusion ? Je sais c’est une question débile mais je savais pas quoi dire… » Mamoru attrapa une autre flèche, il l’encocha puis lâcha afin de la laisser partir. Comme la précédente elle se positionna au centre de la cible. Soudain il eut une idée, si l’on pouvait appeler ça comme ça. « Kazu-chan ! On fait quoi cet été ? » Il lui demanda avec un grand sourire enjoué.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Watashi wa
Invité desu

avatar



MessageSujet: Re: Un samedi bien occupé   Lun 21 Oct - 16:33

Kazuki avait été si surpris par l’arrivée de son ami, qui avait eu la bonne – ou la mauvaise – idée de le faire sursauter, qu’il avait failli s’étouffer avec la gorgée d’eau qu’il était en train de boire. C’était malin…! Mais en quelques secondes à peine, il avait repris contrôle de ses voies respiratoires et accueillait Mamoru avec entrain. Il lui fit remarquer, moqueur, qu’il avait presque eu peur qu’il ne l’oublie, et reste plutôt chez lui à faire la grasse-matinée ou à aider sa grand-mère. « Désolé… j’ai pas fait exprès. T’as vraiment cru que j’allais t’oublier ! Tu me prends pour qui ? Pauvre petit toutou il avait perdu son maître, hein ? » Kazuki grimaça, tirant à la langue à son ami, avant de reprendre l’entraînement.

Kazuki s’était pourtant bien positionné ; mais la flèche n’atteint pourtant pas le centre, pour la troisième fois. « T’es nul Kazu-chan ! » Il soupira. En effet il était nul, ce qui n’était pas son habitude. Il n’avait habituellement pas trop de mal à planter ses flèches au centre de la cible de pratique, mais lorsqu’il utilisait l’équipement haut de gamme de son senpai, il n’y arrivait simplement pas. Les habitudes qu’il avait prises pour corriger les défauts de son vieil arc faisaient qu’il ne performait pas. « Pourquoi tu le récupères pas dans ce cas-là ? Ce n’est pas du tout con à dire. » C’était une bonne question. Kazuki hocha la tête, comme rassemblant ses pensées.

« Je sais pas trop, » commença-t-il, hésitant. « Puisqu’on me propose un meilleur arc j’ai du mal à refuser, et puis tout le monde rigole un peu de me voir aller avec ce vieux bout de bois… » Bon, ce n’était pas non plus un arc tout pourri, mais il n’était pas un modèle de l’année disons. Il avait un peu honte de trimbaler du vieil équipement, aussi, disons que ça ne l’aidait pas à obtenir de la crédibilité auprès d’autres membres du club… ou d’autres clubs. Pour changer le sujet, il demanda plutôt à Mamoru ce qu’il avait fait de sa soirée de la veille. « Hum… Voyons voir… J’ai pas fait les devoirs, j’ai aidé ma grand-mère et j’ai dormi ! Et toi ? » Kazuki rigola doucement, mais il n’était pas tout à fait convaincu. Il savait comprendre les expressions de Mamoru et il était presque certain que quelque chose clochait ; mais il se garda d’en faire mention pour l’instant.

« Presque pareil, j’ai mangé des bonbons et je me suis endormi en regardant une série en rafale sur l’ordinateur, » confia-t-il à son ami. Ça ne changeait pas vraiment de ses soirées habituelles. « Tu t’es habitué à la fusion ? Je sais c’est une question débile mais je savais pas quoi dire… » Kazuki soupira de nouveau. Cette fusion… c’était une malédiction, et c’était peu dire. Il y avait bien une fille qu’il supportait – Hanae – mais le reste, il n’arrivait pas à les approcher. Par manque d’intérêt, et par irritation ; il détestait la façon dont elles jacassaient tout le temps avec une voix suraiguë.

« Bof… comme je peux, » finit-il par dire en encochant une nouvelle flèche. « J’aurais aimé avoir ta capacité d’adaptation mais il faut croire que ça prendra encore quelques mois avant que je m’habitue… » Il laissa la flèche filer vers la cible : elle se planta dans le deuxième cercle, tout près du centre. Il s’apprêtait à en encocher une autre lorsque son ami intervint. « Kazu-chan ! On fait quoi cet été ? »

« Cet été? » répéta Kazuki, comme pris par surprise. Le grand sourire et l’enthousiasme de Mamoru lui laissaient croire qu’il avait une idée en tête. « ‘sais pas trop, mais toi t’as l’air d’avoir quelque chose derrière la tête, » fit-il avec un petit sourire espiègle.

Ils n’avaient pas de très longues vacances l’été, mais ils avaient toujours l’habitude de faire une ou deux activités sympa pendant celles-ci. Mais depuis le temps qu’ils se connaissaient, ils commençaient à manquer d’idées…
Revenir en haut Aller en bas

Watashi wa
Contenu sponsorisé desu





MessageSujet: Re: Un samedi bien occupé   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un samedi bien occupé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un Chambellan bien occupé ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Réfléchie bien !
» Operasyon Bagdag 2 di Jean Mari Samedi pot parol baz lavalas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You and Us ::  :: Sujets Abandonnés-