.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hé oh non mais ça va pas? (ft Isamu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Watashi wa

avatar


Date d'inscription : 04/02/2014
Messages : 94

MessageSujet: Hé oh non mais ça va pas? (ft Isamu)   Mer 2 Avr - 19:23



Hé oh mais ça va pas!
feat. Maboroshi Isamu


Lorsque Reina ouvrit les yeux, elle savait que ça allait être une bonne journée. Il faisait beau à travers ses volets entrouverts, le jours s'infiltrait dans les petites fentes et illuminaient doucement son visage. Elle bailla et fini par sourire tout en s'enroulant dans sa couverture. Elle était bien, elle était bien au chaud sous sa couette et confortablement enlacée. Mais il fallait qu'elle se lève, il fallait qu' elle se prépare pour sortir, et vu qu'elle ne devait pas aller en cours, elle voulait profiter au maximum de sa journée pour flâner et faire les boutiques.
A cette idée, la motivation lui revint et elle se précipita hors du lit. Elle fila à la douche et en sortit quelques instants plus tard toute pimpante, prête à déjeuner et partir. Ce qu'elle fit. Elle avala en quelques secondes quelques bouchées de brioches et un café et sortit en chantonnant. Elle était de bonne humeur.

Les rues de la villes étaient bondées, à cette heure là, certains allaient bosser, d'autres se balader, d'autres ne faisaient tout simplement rien, mais squattaient les trottoirs surement à la recherche d'une chose à faire. Elle entra dans une première boutique, attirée par une jolie robe qu'elle avait vue en vitrine. Elle demanda sa taille et après essayage, repartit avec, toute fière de son achat. Deuxième boutique, la librairie. Elle aimait les livres, mais seulement chez elle. Elle aimait lire, assise dans son canapé, installée tranquillement devant sa fenêtre, là où personne ne pourrait l'embêter. La bibliothèque c'était bien mais il y avait trop de monde, elle n'aimait pas çà. Elle acheta la suite d'un roman qu'elle suivait depuis un bon moment, et quelques mangas avant d'en ressortir et de continuer son chemin. Arrivée devant le passage piéton, elle s'y arrêta en attendant que celui ci repasse au vert, tout en pensant à ce qu'elle allait bien pouvoir s'acheter par la suite. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Watashi wa
Invité desu

avatar



MessageSujet: Re: Hé oh non mais ça va pas? (ft Isamu)   Ven 11 Avr - 17:31

[désolé pour le post court et l'attente ]

Isamu était dans un état de fébrilité extrême. Une chance pareille, ça ne s’inventait pas. Un manekineko avait dû lui jeter sur lui un sort de sa patte doré! Plus sérieusement, un voisin devait déménager. N’ayant pas assez de place pour tous ces livres, l’homme lui avait offert trois livres de littérature françaises. Ce comportement, Isamu ne le comprenait pas mais l’acceptait tout naturellement, ces livres étaient une véritable bénédiction pour lui qui n’avait pas d’argent. Le ciel bleu et sans nuage permettait une lecture en ville.  Ainsi, il se mit à lire le premier ouvrage. D’aucun aurait pu être rebuté par la couverture mais pas Isamu. A peine encorné, le livre était encore neuf. Incapable de résister, l’adolescent commença à le dévorer des yeux et décida de partir au parc. Après tout il faisait beau et c’était certainement l’un des rares endroits où l’on pouvait avoir un calme relatif. La main posé délicatement  sur la tranche du livre, Isamu ne faisais pas attention au monde qui l’entourais seul comptait l’histoire qui se déroulais sous ces yeux. Les bruits des voitures, les gens pressés, les aboiements de chiens, rien ne semblait parvenir jusqu’à lui. Isamu était comme absorbé.
Il descendit un trottoir nonchalamment quand quelqu’un ou quelque chose le tira par derrière. Pourvu que mon sweat ne se déchire pas pensa t’il.  Tournant la tête sur la gauche, il regarda ce qui l’avait attrapé. Il se trouvait alors sur un passage piéton au rouge et divers véhicules fonçaient déjà sur lui.
« L’agresseur »ou plutôt sa salvatrice était plutôt jolie, richement vêtue.  Isamu était étonné qu’une personne de son milieu social prenne soin d’un inconnu comme lui. Il revint sur le trottoir de justesse avant qu’une voiture ne le fauche. A la façon d’un orchestre, les klaxons retentir pendant une trentaine de secondes pour exprimer le mécontentement de leurs conducteurs.


-"Heu salut." Situation gênante, Isamu ne savait pas trop quelle attitude adopté. Après tout, elle était de la haute contrairement à lui. Il ne fallait donc pas la fâcher ne serait-ce que pour lui témoigner de la gratitude.

-"Veuillez accepter toute mes excuses pour vous avoir préoccupé."

La fierté d’Isamu en prenait un coup mais la situation exigeait de lui qu’il se courbe devant elle au sens propre comme au sens figuré. Il espérait juste qu’elle ne profite pas trop de la situation. Les bourgeois étant généralement tellement imbus d’eux même. Enfin sa bonne action prouvait qu’elle était différente de la majorité.


Dernière édition par Maboroshi Isamu le Lun 12 Mai - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Watashi wa

avatar


Date d'inscription : 04/02/2014
Messages : 94

MessageSujet: Re: Hé oh non mais ça va pas? (ft Isamu)   Lun 28 Avr - 10:02



Hé oh mais ça va pas!
feat. Maboroshi Isamu


Reina n'en revenait pas, il n'avait fait attention à rien, il ne regardait même pas. Et si elle n'avait pas regardé devant elle, elle n'aurait pu le rattraper et ainsi lui éviter un désagrément comme celui là. Et il aurait causé tellement de soucis à tout le monde. Elle le trouva idiot à ce moment là, et elle n'aimait pas les idiots. Mais bon, il fallait bien les aider de temps en temps.
Il semblait tellement absorbé dans son livre quelques secondes avant, d'un côté, Reina ne pouvait lui en vouloir, elle savait ce que ça faisait de ne pas vouloir lâcher son histoire, de vouloir connaitre la suite, encore et encore. Il lui arrivait la même chose tellement souvent. Enfin, elle savait qu'il ne fallait pas lire en marchant. Puis bon, maladroite comme elle était, elle savait que ce serait prendre un énorme risque.

-"Veuillez accepter toute mes excuses pour vous avoir préoccupé."

Il se pencha par politesse pour s'excuser et Reina en profita pour en apprendre un peu plus sur lui. Il était clair qu'ils n'étaient pas de la même classe, il avait du le remarquer lui aussi, et ça se ressentait dans son attitude. Mais Reina détestait pas, elle ne supportait pas être cataloguée. Elle était riche et alors?

" ça va ça va !!! Relève toi! La prochaine fois, évite de faire peur aux gens comme çà. Baka."


Elle le força à se redresser en lui attrapant le bras et jeta un coup d'oeil à son livre. Elle regarda un instant si elle le connaissait mais non, cela devait être un vieux livre.


" J'espère pour toi que ton livre est intéressant, que je n'ai pas risqué ma vie pour te sauver pour rien."


Reina n'était pas du genre à se montrer gentille avec les gens au premier abord. Elle était bien trop timide pour çà. Mais elle n'était pas méchante, et ne pourrait se montrer horrible avec une personne qu'elle ne connaissait pas.
Le feu piéton redevint vert, et Reina regarda de l'autre côté de la route. Elle commença à marcher, voulant traverser pour continuer son shopping.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Watashi wa
Invité desu

avatar



MessageSujet: Re: Hé oh non mais ça va pas? (ft Isamu)   Lun 12 Mai - 23:12

[désolé du petit post^^]

Isamu était surpris du mélange surprenant qui constituait son interlocutrice. Des excuses ne suffisait pas à calmer cette femme : elle avait réellement eut peur pour lui, un inconnu. Autre geste qui étonna l'adolescent  : le fait de lui prendre le bras et le forcer à se relever. Était-ce pour voir sur son visage de la peur, de la honte ou encore de l'animosité ? Il n'y avait rien de tout cela sur lui, juste un beau masque souriant. Cette bouche belle et bien proportionnée aurait put apparaître aussi bien derrière un comptoirs qu'une conversation mondaine. Elle risquait donc d'être déçus.
Sans être avare de paroles, le jeune homme préféra laisser la demoiselle s'épuiser un peu avant de répondre. Il avait alors pris soin de la détailler. Les premières informations qu'il avait recueillit était pour l'instant basique. Il savait qu'elle ne faisait pas parti de sa classe. Au vu de son caractère, elle semblait plutôt être quelqu'un de réservé et c'est par ce que la situation l'avait effrayé qu'un flot indomptable de paroles avait sorti de ces lèvres.
 



-"Il est évident que mon livre est intéressant. Un auteur a dit une fois que l'imagination était un trésor dont l'estimation nous serait à jamais inconnu. A partir de là, on peut considéré que chaque livre est une clé pour nous permettre d'y accéder. Je m'appelle Maboroshi Isamu, je suis heureux d'avoir la possibilité de te rencontrer."

Au bout de facilement cinq minute, il demanda à la jeune fille si celle ci s'intéressait à la littérature. Après tout, il était à peu prêt certain que cette femme là serait bien moins hargneuse, une fois les émotions envolés. Là dessus, il replongea dans son livre avant de se dire que la conversation n'était pas vraiment terminé et que ce n'était pas très courtois de faire endurer la situation .

-"Est ce que tu étudie la littérature par plaisir ou seulement lorsqu'un sempai nous en donne le devoir ? Je peux peut être t'aider, ce que l'on peut voit comme une sorte de remerciement j'imagine."

Pas de sourire, cette fois, ci, en effet, il lui semblait important qu'elle puisse voir qu'il était sérieux et ne se moquait pas d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Watashi wa
Contenu sponsorisé desu





MessageSujet: Re: Hé oh non mais ça va pas? (ft Isamu)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Hé oh non mais ça va pas? (ft Isamu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Aristide : « Sélection mais pas d’élections ! »
» Haitiinfos: Il n'est pas neutre mais il essaye d'être objectif
» Ah non, mais c'est quoi, ça?!?! (pv Saria J. Drakoya) [Abandonné ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
You and Us ::  :: Quartiers Nord :: Shibuya-